Vous pourrez suivre le 7e match de la série Rocket-Thunderbirds, mercredi soir à 19 h, sur RDS et RDS Direct.

L'entraîneur-chef du Rocket de Laval, Jean-François Houle, a annoncé que Jesse Ylonen ne sera pas en mesure de disputer le match no 7 face aux Thunderbirds de Springfield. La rencontre aura lieu mercredi soir du côté de Springfield. 

L'attaquant finlandais s'est blessé lundi lors du match no 6. Il a été solidement frappé par Mackenzie MacEachern lors de la première période et n'est pas revenu au jeu par la suite. 

« Ylonen est blessé au haut du corps. On ne sait toujours pas combien de temps il devra s'absenter », a mentionné le pilote du Rocket. 

Houle pourrait faire appel à Joshua ou Kevin Roy en vue de la rencontre ultime. Le pilote du club lavallois ne savait toujours pas s'il allait utilisé 11 ou 12 attaquants.

Le Rocket a remporté le sixième match 5 à 1 lundi. Danick Martel a récolté deux buts et une aide. À son retour au jeu, Brandon Gignac a également bien fait avec un but et une passe.

Cayden Primeau a de nouveau été solide devant la cage du Rocket avec une performance de 30 arrêts. Houle est d'ailleurs impressionné par son jeune gardien de but. 

« Il est vraiment dans sa bulle en ce moment et c'est plaisant de voir ça. C'est de bons signes pour un jeune gardien de but de voir qu'il peut faire les arrêts clés et amener son équipe à un autre niveau. »

« S'il veut jouer dans la LNH à temps plein, je pense qu'il va devoir jouer commme ça et être constant pendant une saison complète. C'est excellent de voir ça pour de la part de Cayden Primeau. »

Rocket 5 - Thunderbirds 1