L'entraîneur-chef des Texans de Houston Bill O'Brien a l'intention ferme de déposer le genou au sol auprès de ses joueurs durant l'interprétation de l'hymne national américain en guise de protestation contre les inégalités raciales.

« Oui, je vais m'agenouiller. Je suis en faveur de ça, a affirmé O'Brien vendredi, selon ce que rapporte le journaliste John McClain du Houston Chronicle. Les joueurs ont le droit de protester, d'être entendus, d'être eux-mêmes. Ils ne déposent pas le genou au sol parce qu'ils s'opposent à notre drapeau. Ils le font parce qu'ils n'ont pas été traités de façon injuste depuis plus de 400 ans. »

O'Brien est également le directeur général des Texans. Il figure au sein des entraîneurs qui ont pris position avec le plus de conviction en lien avec la cause Black Live Matters.

Le propriétaire de l'équipe Cal McNair, ainsi que le joueur vedette J.J. Watt et O'Brien, étaient présents aux funérailles de George Floyd, le 9 juin, à Houston.

« Ça ne demandait pas un bien grand effort, a indiqué O'Brien au sujet de sa présence. Ce n'est pas comme si nous avions une longue conversation pour décider d'y être. Nous avons simplement affirmé qu'assez c'est assez, et qu'il faut faire la bonne chose. En tant qu'organisation, nous voulons faire notre part. »