Max Pacioretty a eu un avant-goût de ce qui pouvait l’attendre cette saison à Vegas lors du premier match préparatoire de sa nouvelle équipe et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien capitaine du Canadien paraît être tombé sous le charme de sa nouvelle destination.

L’attaquant de 29 ans s’est dit enchanté par l’accueil qu’il a reçu par les différents membres de l’organisation depuis son arrivée. Celui qui a été limité à 17 buts la saison dernière ne cache pas qu’il est motivé plus que jamais à rebondir cette saison dans ce nouvel environnement, lui qui se sent reconnaissant envers les Golden Knights pour leur accueil chaleureux.

« Je peine à expliquer à quel point j’ai été bien accueilli depuis mon arrivée. Je ne le réalise pas encore, soutient-til au micro de RDS. Lorsque tu es traité de la sorte, tu as envie de traverser des murs pour ces personnes. Tout le monde joue pour l’équipe et c’est l’atmosphère qui règne en ce moment. »  

« Je pense qu’on peut comprendre pourquoi cette équipe a connu autant de succès l’an dernier en raison de cette atmosphère électrique au sein de l’équipe et c’est contagieux », a-t-il ajouté

Pacioretty a déjà donné un avant-goût de sa contribution aux 17 567 partisans réunis au T-Mobile Arena pour le match hors-concours contre les Coyotes de l’Arizona, dimanche. L’Américain a terminé la rencontre avec un but et une mention d’aide dans un gain de 7 à 2 des Golden Knights.

« C’était tellement plaisant. La foule était incroyable pour ce match préparatoire. J’avais demandé à quoi je devais m’attendre, mais je ne pouvais anticiper un tel résultat. Je n’avais rien vu de tel pour un match préparatoire. »

« Nous avons joué à un rythme élevé et nous étions tous sur la même page. Nous ne faisons que jouer au hockey et avoir du plaisir », a-t-il fait savoir.

Pacioretty a d’ailleurs retrouvé sur la patinoire son ancien coéquipier Alex Galchenyuk. Les deux joueurs ont d’ailleurs eu la chance d’échanger quelques mots tant sur la patinoire qu’avant le match.

 « Nous avons discuté avant la rencontre, notamment de notre nouvelle vie dans le désert. Il est heureux et il aura une opportunité au centre avec une équipe qui a du talent en attaque. Je lui souhaite de briller et d’en avoir l’opportunité », a précisé Pacioretty.

Les finalistes de la dernière Coupe Stanley entameront leur saison régulière le 4 octobre contre les Flyers de Philadelphie.

« J'apprécie l'accueil des partisans »
« Je me sentais comme un enfant! »