* En collaboration avec Hockey 360, RDS poursuit son survol de 30 équipes de la LNH en 30 jours (sauf le CH) avec les Blackhawks de Chicago.

Après avoir surpris plusieurs amateurs de hockey dans la bulle d’Edmonton en éliminant les Oilers, les Blackhawks de Chicago auront encore besoin de tout un tour de force s’ils veulent surprendre cette saison.

Le directeur général Stan Bowman a voulu laisser la place aux jeunes de sa formation, mais quelques coups du sort viennent contrecarrer ses plans.

Le DG a tout d’abord laissé filer son vétéran gardien Corey Crawford qui s’est entendu avec les Devils du New Jersey. Pour le moment, la cage des Hawks sera défendue par Malcolm Subban et Collin Delia. Ceux-ci devraient ainsi obtenir une véritable chance de prouver leur valeur dans le circuit Bettman.

L’attaquant Brandon Saad a quant à lui été échangé à l’Avalanche du Colorado en retour du défenseur Nikita Zadorov qui viendra épauler le travail de Duncan Keith à la ligne bleue.

L’attaquant Kirby Dach devait occuper un rôle encore plus important cette saison avec l’équipe, mais une fracture à un poignet pendant un match préparatoire du Canada au Mondial junior vient d’embêter les Blackhawks. Ceux-ci étaient déjà privés des services d’Alex Nylander en raison d’une blessure à un genou.

Bowman espérait toujours compter sur ses deux vétérans vedettes Patrick Kane et Jonathan Toews, mais celui-ci a indiqué qu’il raterait le début de saison en raison d’ennuis de santé dont la nature n’a pas été révélée.

Après avoir terminé au 12e rang dans l’Ouest, les Hawks ont déjà encaissé plusieurs durs coups avant leurs premiers coups de patin au sein de la division Centrale remodelée.