* En collaboration avec Hockey 360, RDS poursuit son survol de 30 équipes de la LNH en 30 jours (sauf le CH) avec les Flames de Calgary.

Les Flames de Calgary pourraient être appelés Canucks 2.0 à la suite du nouveau look qu’ils ont adopté en vue de la nouvelle campagne.

La formation albertaine a pigé à quelques reprises chez ses voisins de la Colombie-Britannique. La plus grosse prise est sans contredit le gardien Jacob Markstrom qui va espérer hanter ses anciens coéquipiers.

Chez les Flames, l’état-major espère que le gardien de 30 ans viendra régler les ennuis devant le filet. Calgary n’a guère connu de succès à ce poste depuis le départ de Miikka Kiprusoff. Comme le relevaient nos collègues de Hockey 360, depuis qu’il a quitté les Flames en 2013, pas moins de 13 gardiens ont disputé au moins un match devant la cage des Flames.

Calgary s’est aussi tourné vers le défenseur Christopher Tanev et l’attaquant Josh Leivo qui ont passé la dernière saison avec les Canucks. Même le Québécois Louis Domingue, qui n’a joué qu’une seule fois pour Vancouver, a pris la direction de Calgary.

Cette approche va-t-elle sourire aux Flames dans la division canadienne? Une chose est certaine, la motivation ne manquera pas pour les nombreux affrontements contre les Canucks.