* En collaboration avec Hockey 360, RDS poursuit son survol de 30 équipes de la LNH en 30 jours (sauf le CH) avec les Coyotes de l'Arizona.

 

Les Coyotes de l’Arizona ont participé aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 2012 la saison dernière. Depuis, ils ont plus souvent qu’autrement été frappés par la controverse.

 

D’abord, le directeur général John Chayka a démissionné et a été remplacé par Bill Armstrong.

 

Les Coyotes ont également enfreint la politique de la LNH en matière d’évaluation des espoirs, ce qui leur a coûté un choix de deuxième tour en 2020 et une sélection de première ronde en 2021.

 

Puis, au dernier repêchage, les Coyotes ont sélectionné le défenseur Mitchell Miller en quatrième ronde (111e au total) malgré son implication dans une affaire d’intimidation et de racisme quatre ans plus tôt. Trois semaines plus tard, l’organisation renonçait à ses droits sur l’espoir.

 

À cela se sont ajoutés les départs des attaquants Taylor Hall et Carl Soderberg. Joueur autonome sans compensation, Hall a quitté pour les Sabres de Buffalo après un bref séjour de 44 matchs (séries incluses) en Arizona.

 

Les Coyotes peuvent se consoler à l’idée que Phil Kessel endosse encore leur uniforme.