* En collaboration avec Hockey 360, RDS poursuit son survol de 30 équipes de la LNH en 30 jours (sauf le CH) avec les Bruins de Boston.

 

Si le début de la prochaine saison dans moins d’une semaine sert bien certains clubs de la LNH, on ne peut pas compter les Bruins de Boston parmi ceux-ci.

 

C’est que l’équipe a perdu plusieurs de ses éléments clés depuis la fin de la dernière campagne, à commencer par le quart-arrière de l’avantage numérique, Torey Krug. En octobre dernier, le défenseur a signé un contrat de sept saisons d’une valeur de 45,5 millions $ avec les Blues de St Louis.

 

Les Bruins ont beau miser sur l’un des meilleurs trios de la LNH, celui-ci ne pourra prendre les bouchées doubles dès le début de la campagne. Le Québécois Patrice Bergeron devra en effet se débrouiller sans David Pastrnak et Brad Marchand dans les premières semaines du calendrier.

 

Opéré le 14 septembre dernier pour soigner une hernie sportive, Marchand ne devrait pas renouer avec l’action avant la mi-janvier. De son côté, Pastrnak ne devrait pas rejoindre ses coéquipiers avant la mi-février après avoir été opéré à la hanche le 16 septembre.

 

Les Bruins ont peut-être ajouté Craig Smith et Greg McKeeg à leur formation, mais disons qu’on ne compte pas sur eux pour offrir le même type de rendement que Pastrnak et Marchand.

 

Boston peut néanmoins se consoler à l’idée de retrouver Tuukka Rask et Jaroslav Halak devant le filet. Grâce à eux, l’équipe a affiché l’an dernier la meilleure moyenne de buts alloués par match de la LNH à 2,39.

​