Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Spencer en phase terminale!

Spencer - rds.ca
Publié
Mise à jour

Triste.

 

Davantage si vous avez un chien à la maison ou si vous aimez ces petites bibittes à quatre pattes.

 

Si vous avez déjà couru le marathon de Boston au cours des dernières années, vous avez peut-être entendu parler de ce golden retriever installé symboliquement dans le quartier de Ashland et qui adore encourager les participants.

 

C'est une tradition qui pourrait prendre fin prochainement.

 

Spencer est âgé de 13 ans et est sérieusement hypothéqué.

 

En octobre dernier, on lui a diagnostiqué un cancer du foie incurable. Il s'agit de son 2e combat contre le cancer car en 2020, on lui avait retiré une tumeur.

 

Son propriétaire Rich Powers s'interroge sérieusement à savoir si Spencer pourra se présenter pour le 126e marathon de Boston en avril prochain. Il est inquiet.

                                                                                                             

Ce dernier a révélé que Spencer était heureux et ne semblait pas souffrir mais sera contraint de prendre définitivement sa retraite comme chien de thérapie. Powers a assisté à une cérémonie en l'honneur de Spencer il y a quelques jours alors que l'hôtel Fairmont Copley Plaza de Boston a dévoilé un gigantesque portrait du chien dans le hall d'entrée, tout en le nommant ambassadeur canin honoraire.

 

IL N'A PLUS L'ENDURANCE

 

 

Powers a même reçu un courriel récemment en provenance de coureurs d'Australie qui voulaient connaître l'endroit exact où Spencer se retrouvera lors du prochain marathon de Boston.

 

Habituellement, des files d'attente se forment par les participants qui veulent obtenir une photo en compagnie de Spencer.

 

Pour 2023, la situation risque cependant d'être bien différente. On ignore combien de temps le chien pourra vivre. Rien ne certifie sa présence.

 

« Si Spencer est avec nous pendant le marathon, il ne pourra être présent pour la durée entière de l'événement considérant sa condition très fragile. Il n'a plus l'endurance pour faire ce qui lui était possible d'accomplir lors des années antérieures. Si nous pouvons l'amener pour une photo rapide, simplement pour qu'il puisse ressentir l'énergie une fois de plus, soyez assuré que nous le ferons », a exprimé son propriétaire lors de la récente cérémonie en son honneur.

 

UNE PAGE D'HISTOIRE

 

 

Une page d'histoire qui risque de prendre fin. Chose certaine, si l'on se fie au propriétaire, Spencer vivra assurément son dernier marathon de Boston s'il parvient à s'y rendre.

 

Personnellement, je n'ai jamais eu l'opportunité de voir Spencer sur le parcours et ce n'est certainement pas parce que je filais trop rapidement.

 

J'ose croire que c'est la file de personnes qui attendaient pour les photos qui le cachait.

 

En espérant que Spencer se rendra jusqu'au 127e marathon de Boston prévu pour le lundi 17 avril prochain et ainsi dire adieu à ceux et celles qu'il aimait tellement encourager.