Ton instant de gloire viendra!
Je ne suis pas un gars très techno.
Quand je cours et que je ne suis pas accompagné, j'ai un petit bidule qui me permet d'écouter la radio. Rien de compliqué, dans la simplicité comme j'aime bien l'être.
Lors d'un récent entraînement, j'écoutais les animatrices d'une émission matinale. Je suis venu bien prêt de m'accrocher dans les lacets de mes souliers lorsque j'ai entendu dire : « C'est incroyable comment le mois d'août passe rapidement ! »
On était le 7 août… seulement !
Cette journée la, j'avais une longue distance à franchir ce qui m'a donné le temps de jongler à cette affirmation que je trouvais illogique car la moitié du mois n'avait pas encore été traversée.
Puis,….
Vous ne trouvez pas que le temps défile rapidement ? Remarquez que je suis peut-être le seul à penser de cette façon. Non, il y a aussi cette animatrice, j'oubliais.
Or, après mûres réflexions, je me suis dit que si elle le croit, elle n'est pas la seule.
Alors, fidèle à mon habitude, j'ai transposé le tout vers la course à pied.
UN FLUX EN CONTINU
D'autant plus qu'avec les réseaux sociaux, nous sommes informés rapidement de tout ce qui survient. Un mardi, on sera surpris par la performance d'un tel coureur et le lendemain, une autre nouvelle s'affichera et la précédente passera à l'oublie.
Nous sommes submergés, envahis, ce qui nous empêche d'apprécier, de savourer, de contempler.
On ne prend plus le temps de s'arrêter car le flux est toujours en continu, il ne s'arrête jamais.
En fait, il en va de toutes les sortes de nouvelles qui nous étonnent, nous déçoivent mais qui involontairement, disparaîtront de notre mémoire d'ici quelques heures.
Ne paniquez pas, je ne fais que constater, rien de plus.
ET AINSI VA LA VIE
Les réseaux sociaux permettent à toutes les personnes d'obtenir leur petit moment de gloire, toute l'attention de leur entourage. Elles doivent rapidement en profiter car il sera éphémère et inévitablement substitué par une éventuelle nouvelle.
Alors, apparaissent régulièrement à l'écran ou sur notre téléphone cellulaire cette petite phrase publiée suite à un entraînement, une participation à une course, un défi relevé, etc. : « Je suis fier de moi ! »
La course à pied donne l'opportunité à ces adeptes d'obtenir des moments de fierté qui malheureusement, ne feront que passer.
De ce fait, j'ai finalement compris pourquoi cette animatrice affirmait qu'elle ne réalisait pas que le mois d'août lui glissait sous les pieds alors que nous étions seulement le 7 août.
Aujourd'hui, c'est ça. Demain, il y aura forcément du nouveau. Alors, pensez-y bien avant de vous hypothéquer.
Et ainsi va la vie.