Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un chirurgien court pour recueillir un foie!

Adam Bodzin Lead - Courtoisie
Publié
Mise à jour

Un chirurgien court pour recueillir un foie... Tu parles d'une histoire rocambolesque !

 

C'est ce que l'on appelle prendre le taureau par les cornes.

 

Je vous raconte.

 

Une compagnie embauchée pour transporter des organes humains afin de réaliser des interventions chirurgicales aurait facilement pu ne pas remplir sa mission, n'eut été de l'intervention rapide d'un chirurgien.

 

Le conducteur ignorait la tenue du marathon de Philadelphie lors de ce week-end en novembre dernier. Comme dans toutes les grandes villes qui planifient des événements semblables, les responsables doivent fermer l'accès à plusieurs rues.

 

Demi-marathon PhiladelphieL'hôpital Thomas Jefferson de Philadelphie se retrouve au beau milieu du parcours du demi marathon qui est également présenté lors de cette fin de semaine. Le conducteur du véhicule qui transportait le foie dans un contenant de glace a dû aviser les autorités de l'hôpital, qu'il ne pouvait plus avancer, freiné par le déroulement de la course.

 

Plus d'un kilomètre

 

Lorsqu'il a appris cette nouvelle, le chirurgien qui attendait pour réaliser l'intervention chirurgicale, a réagi rapidement. Après avoir obtenu les indications de l'endroit où se trouvait le véhicule, il a quitté l'hôpital en courant parcourant un peu plus d'un kilomètre à contresens des participants pour atteindre le véhicule.

 

Dans le but de rentrer au bercail le plus rapidement possible, il a cru bon demander à un policier afin de lui faciliter la tâche. Bodzin est rentré dans l'hôpital et s'est dirigé immédiatement vers la salle d'opération où le patient l'attendait afin de recevoir cette greffe.

 

Cette mésaventure est demeurée secrète pendant plusieurs semaines puisque personne de l'hôpital n'a ébruité l'incident. C'est le patient lui-même qui, trois mois plus tard, a informé les journalistes car il désirait rendre hommage à son chirurgien.

 

Amateur de Moto

 

« J'ignore combien de temps j'ai pris pour parcourir cette distance mais personnellement, je me suis sûrement surpassé car je ne suis pas un coureur dans l'âme. Je suis plutôt un amateur de moto », a révélé Adam Bodzin.Adam Bodzin

 

Il faut croire que l'opération chirurgicale s'est admirablement bien déroulée car le patient semblait très heureux d'annoncer cette merveilleuse nouvelle.

 

Les responsables du week-end du marathon de Philadelphie ont tenu à féliciter M. Bodzin pour sa vitesse de réaction alors que pour ce dernier, elle semblait des plus normales. On s'entend pour dire que le chirurgien a sûrement sauvé de précieuses minutes en allant chercher lui-même l'organe.

 

L'histoire ne dit pas cependant si Adam Bodzin s'est mis à l'entraînement de la course à pied depuis novembre dernier !