Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dans le creux de la vague!

Course à pied - rds.ca
Publié
Mise à jour

On est en plein dedans.

 

Le soleil se fait rare. Usé par l'hiver, le froid, la noirceur, la motivation manque à l'appel.

 

Les entraînements deviennent parfois difficiles. La fatigue se fait sentir. Ne vous inquiétez pas, c'est normal car vous êtes un être humain.

 

Vous remarquerez que le degré de tolérance varie entre les coureurs et coureuses. Certains parviennent à camoufler leurs émotions alors que pour les autres, le livre ouvert vous informe que la période est plus ardue.

 

Je ne suis pas différent des autres et habituellement, je n'ai pas l'habitude de cacher mes humeurs.

 

Remarquez ceux et celles qui se retrouvent en vacances dans le Sud, combien ils rient avec facilité lorsqu'ils publient des photos de leurs entraînements. C'est moins lourd et plus agréable.

 

Vous avez le goût de relâcher, c'est correct et il ne faudrait pas que vous vous sentiez coupable de sauter des entraînements. Ce n'est pas toujours évident de courir par des froids sibériens ou dans la neige jusqu'aux mollets. Oui, c'est vrai que pour d'autres, ça semble tellement facile mais ne vous fiez surtout pas aux apparences car elles peuvent être parfois trompeuses.

 

ÉREINTÉ

 

 

Durant l'hiver, particulièrement en février, l'orgueil fait acte de présence chez plusieurs. Même s'ils affichent présents régulièrement, ils doivent faire appel à leurs ressources les plus profondes.

 

Pour les moments les plus durs, il devient préférable de courir avec une autre personne ou en groupe. Par conséquent, la motivation peut rebondir et vous permettre d'éviter les défaillances. Il faut trouver des moyens pour passer au travers.

 

Février tire à sa fin. Oui, il a toujours 28 jours. Donc, en mars, le climat devrait commencer à s'adoucir. Alors, en guise de conclusion, vous avez traversé le plus pénible et c'est tout à fait normal d'être éreinté au niveau de la motivation.

 

LE DERNIER DROIT

 

Votre intérêt pour la course à pied arrivera à passer au travers l'hiver car vous êtes conscient de ce que peut vous procurer un entraînement de course à pied comme plaisir et satisfaction.

 

Lorsque les signes du printemps feront leurs apparitions, vous verrez que l'hiver disparaîtra facilement de vos pensées et vous regarderez automatiquement vers des jours meilleurs.

 

Car on sait très bien qu'avec l'automne, ces saisons répondent admirablement bien aux demandes d'un adepte de la course à pied.

 

Alors, tous ensemble, attaquons le dernier droit avec puissance !