Passer au contenu principal

RÉSULTATS

De joyeuses Fêtes et merci pour votre intérêt!

Daniel Lequin - rds.ca
Publié
Mise à jour

Il y a de ces Noël plus spéciaux que d'autres.

 

Celui que je m'apprête à vivre le sera assurément.

 

Au lieu d'écrire un beau conte de Noël comme j'avais l'habitude de le faire antérieurement, j'ai plutôt décidé de vous résumer un fait vécu. Les circonstances d'une séquence qui fut difficile à traverser mais qui heureusement, s'est soldée par une conclusion des plus positives.

 

On devient toujours énervé pour la naissance d'un enfant. Dans le cas présent, il s'agissait de mon premier petit enfant. La joie à son comble car devenir Papi, ce n'est pas rien, une expérience enrichissante.

 

Carole-Anne, ma fille cadette, travaille à Barre au Vermont à titre d'infirmière. Après deux ans à exercer son métier à Québec, elle a dû déménager ses pénates dans cet état du pays de l'Oncle Sam afin d'accompagner son mari, Patrice qui venait de recevoir une belle promotion. Malgré un changement de vie radical, le couple s'est quand même bien acclimaté.

 

Pendant la pandémie, on a appris la merveilleuse nouvelle. Elle allait donner naissance à un premier enfant. La grossesse s'est déroulée normalement. Charlotte allait naître.

 

Or, les choses se sont compliquées.

 

Sans trop entrer dans les détails, disons qu'au moment de voir le jour, Charlotte ne respirait pas. Vent de panique dans la salle d'accouchement et je n'imagine pas ce que les parents ont pu traverser comme inquiétudes.

 

DE BARRE À ALBANY

 

                                                                                

Puis, le personnel médical a décidé de transférer Charlotte à Albany dans l'état de New York, à quatre heures de Barre, tellement la situation était jugée inquiétante. Carole-Anne n'a pu voir sa fille, ni la prendre dans ses bras. Il fallait agir rapidement.

 

Inquiet, le couple a décidé de se rendre en automobile à Albany, le lendemain de l'accouchement. Tellement énervée, j'imagine que Carole-Anne ne ressentait plus les douleurs vives de son accouchement, quelques heures plus tard. Elle voulait tellement voir sa petite fille.

 

Une fois rendu à Albany, la situation s'est stabilisée pour Charlotte et dans les jours suivants, les bonnes nouvelles devenaient de plus en plus rassurantes.

 

Or, ce voyage en auto à Albany aura été éprouvant pour Carole-Anne qui a dû être opérée à trois reprises par la suite afin de guérir la plaie causée par la coupure de l'accouchement.

 

MIRACLE ?

 

 

Aujourd'hui, à six mois, Charlotte n'affiche aucun problème et on peut se demander si le tout ne tiendrait pas d'un petit miracle ? Son sourire apaisant, ses mimiques réconfortantes font en sorte de nous égayer de jour en jour.

 

Voilà pourquoi mon prochain Noël sera très particulier car il s'agira du premier de Charlotte, cette petite miraculée.

 

Inutile de dire que l'on apprécie davantage ces passages même si en temps régulier, la réjouissance est toujours au rendez-vous.

 

Permettez-moi de vous souhaiter de Joyeuses Fêtes. Amusez-vous bien et sachez profiter des festivités privilégiées en famille, toujours uniques.

 

J'en profite également pour vous remercier de votre confiance et votre intérêt grandissant au cours des dernières années envers mes écrits sur ce magnifique sport qu'est la course à pied.

 

Allez, Go, Go, Go, on s'amuse !