Entraînement pour se préparer à la course précipitée
L'objectif de cet entraînement est de vous aider à améliorer la première épreuve du Test Force de l'armée canadienne, soit la course précipitée sur 20 mètres, avec seulement le poids du corps et à partir de la maison.
ÉCHAUFFEMENT
5 mins d'activation cardiovasculaire
Répéter la séquence 2x
- 10 au total - Fente arrière avec genou haut
- 10 au total - Fente croisée
- 25 au total – Saut en étoile
- 10 au total – Poussée de hanche en croisé
- 10 au total - Squat profond avec main levée en alternance
- 3 aller-retours - Pratique de la course précipitée à basse intensité
ENTRAÎNEMENT
Circuit :
- 30 secondes d'effort – 20 secondes de transition
- 7 exercices
- Prendre une pause de 2 minutes après les 7 exercices
Répéter la séquence 4x :
1 – Saut de grenouille
2 – Fente bulgare
3 – Course navette
4 – L'arpenteur
5 – Course précipitée
6 – Pompe avec mains décollées du sol
7 – L'alpiniste
RETOUR AU CALME
- 5 minutes de récupération active (marche)
- 5 minutes d'étirements au choix
- 5 minutes de relaxation (méditation)
Aussi à faire : Circuit d'entraînement pour le kayak et l'aviron
Note importante : Les participants qui ne sont pas des membres des Forces armées canadiennes reconnaissent et acceptent que leur âge, état de santé et condition physique sont inconnus et qu'il en revient à chaque individu d'évaluer sa propre capacité à participer à cette séance. Puisqu'il est préférable de consulter un médecin avant de débuter tout programme d'activité physique, nous invitons tous les participants qui ne sont pas des membres des Forces armées canadiennes à consulter le questionnaire « Menez une vie plus active » de la Société canadienne de physiologie de l'exercice ainsi que son document de référence. Si vous ressentez un malaise ou une difficulté pendant les exercices présentés dans cet te vidéo, il est recommandé d'arrêter et de consulter un professionnel de la santé.
Cet entraînement a été crée par l'entité opérationnelle chargée du soutien au personnel des forces armées canadiennes : le PSP. Ce dernier fait partie du Service de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC). En charge de l'administration des biens non publics (BNP) au nom du Chef d'état-major de la Défense et de l'exécution de certains programmes, services et activités de bien-être et de maintien du moral au nom du Chef du personnel militaire.
Cet entraînement n'est qu'une partie du contenu qui est offert actuellement aux membres afin qu'ils puissent garder la forme physique et mentale pour contribuer à optimiser leur niveau de préparation pendant cette épreuve de santé publique. Le PSP, présent partout au Canada avec une solide équipe de spécialistes, est très fier du partenariat avec RDS afin de promouvoir sa mission et son expertise en conditionnement physique et en santé auprès des membres militaires mais aussi auprès de vous et de la population en générale. Merci de votre soutien envers nos membres militaires.
Pour plus d'entraînements dans ce genre, suivez-les sur Youtube, Facebook et/ou Instagram.