Une politique qui fait grincer des dents!
Je me souviens très bien de ma participation au marathon de Pittsburgh.
C'était en 2011 pour mon 32e. Indisposé par une blessure à une cheville, il m'avait fallu près de 4h30 pour compléter les 42 km. J'ai adoré cette ville. Elle est agréable, captivante, intéressante autant à l'échelle sportive que culturelle.
Je conserve d'excellents souvenirs de cette visite.
D'ailleurs, il y a quelques jours, la direction de cet événement qui depuis quelques années, pose des gestes afin de le rendre accessible au plus grand nombre de personnes, continue de faire des efforts dans ce sens. Même que ça commence à porter fruit car la clientèle ne cesse de grandir et de s'émanciper.
On veut détruire les stéréotypes chez les adeptes de la course à pied comme c'était le cas à une certaine époque, un sujet que j'ai souvent relevé dans mes écrits.
« On savait jadis que des personnes ne se sentaient pas à l'aise de s'inscrire à notre journée pour différentes raisons. Elles ne se considéraient pas comme des coureurs classiques. Alors, nous tentons par tous les moyens de briser ces barrières », a fait savoir Allison Corbett, la vice-présidente aux communications du marathon de Pittsburgh.
POUR TOUT LE MONDE
« On ne voudrait pas que les gens s'imaginent que le marathon est réservé uniquement aux personnes considérées en excellente condition physique. C'est pour tout le monde », ajoute-t-elle. À ce sujet, il faudrait quand même prendre soin de surveiller certaines personnes qui possèdent une santé précaire et qui pourraient éventuellement causer des ennuis aux organisateurs.
De plus, ce qui devient intéressant est cette nouvelle formule de paiement. On veut instaurer un programme de bourses pour apporter de l'aide aux gens qui ne peuvent régler leur coût d'inscription d'un seul versement. Aussi, on a instauré un plan de paiement sans intérêt qui permettra de diviser le tarif global en plusieurs dépôts.
Concernant le marathon des enfants, les dirigeants vont offrir une chaleur sensorielle lors du déroulement de la course et même une fois qu'elle sera terminée. « Nous souhaitons que les participants décompressent une fois que les jeunes auront conclu leur trajet », de poursuivre Mme Corbett.
Le marathon est prévu pour le dimanche, 7 mai 2023.
BOULE DE NEIGE
L'an dernier, on avait inséré une section marche pour le 21 km. Au moment d'écrire ces lignes, celle-ci comptait déjà plus d'adeptes comparativement au nombre total de marcheurs l'an dernier.
Elle a conclu en disant : « Il n'est pas obligatoire de courir pour prendre part à un marathon. Notre objectif est d'inspirer les gens à bouger. Nous désirons que toute notre communauté soit représentée lors de ce week-end.
J'en vois déjà qui froncent les sourcils !
Une politique qui fait grincer des dents pour les vieux de la vieille mais on remarque de plus en plus cette tendance. Qu'on le veuille ou non, il faudra s'y faire car elle risque fortement de faire boule de neige.